Martine Bach se consacre à la peinture à l'huile à partir de l'an 2000. Elle est sélectionnée par la DRAC de Meaux en 2002 pour le « Festival Eclats d'art », et commence ses expositions.

Elle peint des paysages imaginaires sans exactitude objective où le ciel joue parfois avec la mer: entre réel et irréel, sa peinture nous invite à la découverte artistique.

Elle est dès le début confortée dans son art par le peintre Albert Camus à Paris.Elle peint la transparence, la limpidité et fait miroiter la couleur. C'est ce qu'a retenu Georges Lévy, peintre et directeur de "la Gazette des Arts", qui lui propose en 2003, des expositions dans sa galerie au Village Suisse à Paris. Sa peinture est musicale dira le directeur artistique de la galerie Camaver à Lecco en Italie.

Sa grande exposition en octobre 2006 a été honorée par la présence de Monsieur Christian Jacob,Maire de Provins et Ministre de la Fonction Publique, et de Madame Gayraud, Maire-adjointe à la Culture.
Avec le peintre Jean-Michel Fauvet, en Seine-et-Marne, elle accentuera sa tendance coloriste.
De nombreux séjours à Menton et Roquebrune-Cap-Martin
lui apporteront l'intensité des couleurs de la Méditerranée et de la Riviera et l'amène vers un "renouveau coloriste" qu'elle présentera cette saison avec l'Association des peintres "Les Amis de l'Art"
dans la Principauté de Séborgue, à Beaulieu et St Jean-Cap-Ferrat.


Elle expose dans des expositions régionales, mais aussi dans des salons et marchés d'art notamment le GMAC et le Salon des Artistes Indépendants à Paris

On peut voir ses tableaux dans des galeries: " Galerie Everarts Paris 8e" ,dans l'atelier "des Amis de l'Art" à Roquebrune-village et dans la Principauté de Séborgue.

Ses tableaux sont présents dans le livre des Artistes Contemporains" qui est en vente dans les GMAC Paris,les Salons des Artistes Indépendants, les galeries.
Peintre inscrite à la Maison des artistes et au Répertoire National des Entreprises.







< RETOUR GALERIE > ME CONTACTER VOIR MES ŒUVRES >