Inscrite à la Maison des Artistes
OUEST FRANCE, Octobre 2005
"Claude Apert, CAB de son nom d'artiste, vit et travaille à Bordeaux. Elle aime la matière, le métissage des matériaux, les allées et venues de la peinture sur la toile. "Je travaille en musique, raconte-t-elle. La musique entraîne l'instrument, un couteau le plus souvent ou encore un bambou taillé". Cette amoureuse des grands fonds ne se détache pas du bleu, écrit sur la toile puis rend ses écrits illisibles."J'aime le graphisme des lettres, le geste de l'écriture, mais je n'écris pas pour être lue". Peindre est pour elle "un vrai bonheur". A partager."

Ysabelle Lacamp, Ecrivain
"Couleurs broyées, modelées, malaxées. Recherche de la matière dans son épaisseur pour mieux effleurer l'aérien et l'abstrait. Toucher le fond originel où peut enfin se nicher l'esprit, feuille d'or, langue de feu, talisman fluide aussi léger qu'une plume, partie émergée d'un secret caché au fond d'une toile.
Car il y a dans ce travail intérieur, sans cesse recommencé, une quête mystique que chacun peut palper. Il suffit de suivre, tableau après tableau, cette lente immersion dans l'Universel, cet écorçage rythmé du léger et du superflu pour atteindre le cœur de l'arbre universel, pas à pas dans la rigueur et l'unité".

Retrouver CAB:
Claude Apert sur FaceBook

Sur Art Majeur

The Saatchi Gallery - Contemporary art in London

SUITE DE LA PRÉSENTATION DE L'ARTISTE >


< RETOUR > CONTACT VOIR LA GALERIE >