Laurence Mauviel

Née à Dijon, Laurence MAUVIEL adolescente, découvre la peinture avec les collections d'art moderne du Musée des Beaux-Arts de sa ville. Elle commence alors à peindre à l'âge de 14ans.

Après plusieurs années provinciales d'études d'Arts Appliqués et de stages en atelier, cooptée par un cercle de peintres parisiens, elle entre progressivement dans la vie artistique de la capitale.

Marchés d'Art contemporain, salons, expositions personnelles se succèdent alors en France, Belgique, en Suisse et aux U.S.A.

Refusant étiquettes et courants, Laurence MAUVIEL s'est rapidement libérée de l'environnement néo-impressionniste de ses débuts pour ouvrir sa propre voie, l'expression d'un surprenant affleurement du figuratif dans l'abstrait.

Déréalisant formes et traits, sa peinture est une syntaxe de paysages, de visions et de souvenirs recomposés en larges plages de couleurs.

Laurence MAUVIEL expose et vend depuis 1986.

Très appréciées dès les premières expositions, ses oeuvres, présentes aujourd'hui dans de nombreuses collections à l'étranger, sont répertoriées aux différents dictionnaires de cotation des artistes français.

Laurence MAUVIEL vit et travaille aujourd'hui sous le ciel de Haute-Provence où la lumière et les ombres viennent enrichir encore sa palette.


< RETOUR > CONTACT VOIR LA GALERIE >