Retour
Carnet China 2008
Gilles et Stéphanie Rieu
suite...et fin.
Nos deux amis sont revenus à Toulouse et nous livrent leurs dernières confessions.
Nous tenons à les remercier de nous avoir fait partager ce séjour.

- Flash Back
Un fragment d’entretien, réalisé à l’atelier « Delacroix » avec pour fond, le paysage urbain apocalyptique que nous apercevions de la fenêtre de notre chambre à Guangzhou, où Gilles a fait sa série de dessins, dont quelques morceaux choisis apparaissent dans la vidéo.



- Garden Inn View
Mêmes considérations, même lieu, plus auspicieux : une autre vision de la réalité et un échange conjugal sur la création et ce qui l’a animé au cours de ce voyage. Le processus continue de retour à l’atelier de Toulouse avec la préparation de l’exposition à la Galeria Pilar Riberaygua, où nous montrerons le fruit de notre travail en Chine… avant de repartir cet été pour un autre séjour de trois mois à Guangzhou.



- Les entretiens, rue Delacroix.
Un classique de l’atelier : le repas sur la toile, où le plaisir d’être entre amis nourrit une future œuvre des reliefs du repas, sur fond de discussion autour d’un sujet qui nous est cher : la poïétique. Pour cause d’échanges mouvementés, la bande son est assurée par Gilles, au retour de Guangzhou, dans son atelier de la rue Delacroix à Toulouse, où l’aventure continue avec l’extension de l’atelier à la vie de bohème pour nous deux : dans un mois, l’atelier s’agrandit d’un grand espace contigu qui nous permettra d’y vivre et d’y créer ensemble au quotidien…


Pour retrouver l'intégralité du voyage Cliquez-ici