Retour
Une FIAC pour tous !

Pour sa 40ème édition, la FIAC affiche une grande forme. Elle est joyeuse, joueuse, colorée, généreuse, éclectique et bien vivante.
Elle réunie plus de 180 galeries sous la nef et les galeries du Grand Palais mais elle offre aussi un parcours hors les murs d’une grande qualité.





Une FIAC pour tous car la sélection de ses exposants offre un large panel de la création contemporaine et moderne.
Sous la nef, les galeries présentent des œuvres un soit peu tranquilles. La Dino, Crashed Car de Bertand Lavier chez Yves Lambert ou bien les œuvres de Louis Cane et Pierre Buraglio entre autres chez Bernard Ceysson sont quasiment les seules à susciter une profonde réflexion, mais on est déjà avec elles dans l’histoire de l’art.

L’arbre monumental de l’artiste chinois AI WEIWEI présenté par le galeriste berlinois Neugerriemschneider témoigne sa vision de la culture, de la société, de son pays.





Il faut aller au Salon d’honneur et au Niveau 1 pour découvrir une effervescence créative beaucoup plus contemporaine. De jeunes galeries pour certaines d’entre elles apportent une fraicheur, une audace.

Si la FIAC est une foire internationale d’art avant toute chose, les galeristes ne sont pas là en exposition ; elle a le mérite de provoquer un regard sur l’art contemporain qui sert l’ensemble de ses acteurs.



Bernard Lalanne.

FIAC
GRAND PALAIS & HORS LES MURS
jusqu'au 27 octobre 2013.