Retour
CASASEMPERE
La boutique L' Eclaireur, nous ouvre ses portes à compter du 29 octobre au 20 novembre 2004, dans le monde de l'art contemporain, en mettant en lumière 11 sculptures de Fernando Casasempere.

Inconnu en France, Fernando Cassasempere a exposé au Chili et à Barcelone, au Musée d'art contemporain d'Osaka .
Cet artiste d'origine chilienne, travaille maintenant à Londres où ses oeuvres se dévoilent dans certaines galeries, telles que la Galerie Besson.

Ses sculptures de couleur sable, terracota, dune sont de lignes épurées ou compressées, telles des formes de galets sculptés par la mer.

L'artiste utilise l' argile pour mettre en forme ses inspirations, ses passions (telles que les insectes) ou bien encore ses rêves. Chaque sculpture garde la saveur des sentiments qui en ont inspiré la forme.
Il joue ainsi avec l 'ombre, la lumière, la fragilité et la force.

"Très tendues elles aussi , elles sont plus organiques que les "insectes"avec des courbbes et des incurvations renvoyant aux formes libres issues de Arp, puis des années "50", mais avec une densité charnelle, qui renvoie à l'intimité plus qu'à la dimension spatiale, par le biais de l'empreinte, de l'emploi de main".

Laissons nous guider par ses oeuvres qui sont exposées pour la première fois en France à l 'Espace 07, au 7 rue Hérold, 75001 Paris, annexe de L 'éclaireur, dont la démarche entre dans une nouvelle ère de lieux d'exposition où l'art et la mode se conjuguent harmonieusement.


Amandine Milossis

Jusqu’au 20 novembre 2004 à :
L’Eclaireur – Espace 07
7 rue Hérod
75001 Paris


visuel : photo d’Ana Blum